05 34 50 03 09 contact@auditionfabre.fr

Parler est un besoin. Ecouter est un art.

Une prothèse pour tous

Retrouvez pleinement votre vie grâce à un appareillage adapté à votre écoute !

Spécialisé dans l’appareillage auditif de l’adulte et de l’enfant, dans la prise en charge des acouphènes ou de l’hyperacousie, nous pourrons également vous apporter notre expertise dans les domaines de la protection auditive sur-mesure (bouchons anti-bruit, anti-eau,…), les accessoires d’aide à la communication (casques TV, connectivité Bluetooth, réveil, téléphone, boucle magnétique,…) ainsi que dans l’entretien et la réparation de vos aides auditives.

Analyse de votre besoin

En France, l’audition est désormais testée dès la naissance. On préconise ensuite de vérifier l’ouïe des enfants à l’âge de 3, 6 et 15 ans. C’est d’autant plus important quand les enfants ont subi des otites à répétition : une altération de l’ouïe peut en effet entraîner des difficultés de langage et un retard dans l’apprentissage de la lecture. Si aucuns troubles n’apparaissent par la suite, un examen de contrôle pourra être réalisé vers 45 ans, puis un environ tous les 10 ans…

Une prothèse pour chacun

Au travail, dans les loisirs, le bruit est désormais très présent dans nos vies. Il existe en effet des traumatismes sonores qui agissent de manière irréversible sur le système auditif et handicapent chaque année de nombreuses personnes. Concerts de rock, discothèque, travail industriel… le bruit peut être néfaste dans de multiples situations. Notre équipe est à votre service pour déterminer ensemble les solutions les plus appropriées pour votre problématique.

Une vie retrouvée

Il est primordial de consulter dès l’apparition des premiers symptômes. N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers un médecin spécialiste ORL. Notre laboratoire complètera l’analyse du médecin ORL par un bilan d’investigation prothétique. Nos professionnels de santé se mettront à l’écoute de vos difficultés d’audition, de vos attentes, de vos conditions de vie, pour vous conseiller les aides auditives adaptées.